Lutte contre le SIDA et pauvreté infantile : les combats de Dominique Ouattara

Publié le par arnaudmilitantassociatif

dominique_ouattara_civ.jpgLa nouvelle première Dame de Côte d’Ivoire se mobilise depuis plusieurs années pour venir en aide aux plus défavorisés.

 

A présent, elle entend peser de tout son poids pour lutter contre le sida et la pauvreté infantile dans son pays.
Depuis les années 1980, Dominique Ouattara s’est investie auprès des plus démunis en Afrique, participant à de nombreuses missions humanitaires en Côte d’Ivoire. En 1998, elle a créé la fondation Children of Africa afin de venir en aide aux enfants abandonnés ou orphelins et de leur fournir un soutien scolaire et médical. Cette fondation est active en Côte d’Ivoire bien sûr, mais aussi au Bénin, au Cameroun, à Madagascar ou en République de Centrafrique.


Dominique Ouattara entend également s’impliquer dans la lutte contre le sida aux côtés d’autres premières dames. Ainsi, lors du dernier sommet du G8 à Deauville (France), beaucoup l’ont vu discuter de nombreux instants avec Carla Bruni-Sarkozy. Les deux femmes, après avoir échangé leurs vues, pourraient ainsi très prochainement prendre une initiative commune afin de mobiliser la communauté internationale.


Enfin, dans son pays, l’association de Dominique Ouattara souhaite entreprendre des opérations pour renforcer l’accès aux soins, et notamment le dépistage aussi bien pour l’enfant dès la naissance que pour les femmes enceintes.


Les chantiers sont nombreux en Côte d’Ivoire et la forte implication de la première Dame ne pourra qu’être bénéfique pour ce pays qui a beaucoup souffert.

Publié dans côte d'ivoire

Commenter cet article

Ablé 07/07/2011 18:56


Madame la première Dame de Côte d'Ivoire, Votre lutte pour la pauvreté et les malades du SIDA, délaissés, est noble et mérite d'être salué. Beaucoup de courage et que Dieu vous bénisse. Amen