Ma Maison Bleu Ciel : le site pour les économies d’énergie

Publié le par arnaudmilitantassociatif

logo edf 2010 22 06 2010 13 54 46Le groupe EDF vient de lancer un site internet afin d’aider les citoyens à diminuer leur consommation énergétique.

 

L’objectif de ce nouveau site baptisé « Ma Maison Bleue ciel », est de sensibiliser les consommateurs aux économies d’énergie, dans un souci environnemental mais également financier, non négligeable en période de crise.

 

Le site propose différentes informations sur l’actualité et sur les initiatives d’Edf en faveur des économies d’énergie.

 

Ma Maison Bleue ciel est un site ludique et pédagogique, qui se veut accessible à tous. Vous pourrez y apprendre quels sont les travaux les mieux adapter à votre domicile pour faire chuter la facture énergétique, ou y trouver des fiches techniques sur la transition énergétique.

 

Mais le site est également interactif puisque des agents d’Edf se tiennent à la disposition des internautes pour répondre à toutes les questions. Il est même possible d’effectuer une simulation afin d’évaluer l’efficacité des mesures d’économie d’énergie.

 

« Nos clients veulent faire des économies d'énergie et sont prêts à réaliser des travaux de rénovation chez eux mais, ils se posent encore beaucoup de questions, que ce soit sur les énergies renouvelables elles-mêmes ou sur les équipements et surtout, ils ne savent pas vers qui se tourner pour obtenir des réponses et des devis », expliquent les responsables du site.

Commenter cet article