Mars 2013 : actualité audiovisuelle

Publié le par arnaudmilitantassociatif

Cette semaine, plusieurs films sont sortis au cinéma, dont les très attendus Le Monde fantastique d’Oz et Jappeloup. A noter également la sortie du documentaire historique sur la vie de Jean-Yves Ollivier et de Nelson Mandela, Plot for Peace.

 

Ceux qui ont été bercés dans leur enfance par le conte du magicien d’Oz attendaient avec impatience ce prequel cinématographique qui raconte comment le magicien s’est retrouvé au pays d’OZ. Avec James Franco et Mila Kunis.

 

Pour sa dernière réalisation, Guillaume Canet voulait se faire plaisir. C’est pourquoi il a choisi de réaliser un film autour de sa grande passion, l’équitation. Un film familial sur l’histoire vraie d’un jockey et de son cheval. Avec Guillaume Canet lui-même dans le premier rôle.

 

Et puis, si vous ne connaissez pas Jean-Yves Ollivier, Plot For Peace vous fera découvrir le rôle de l’ombre de cet homme d’affaire français qui a participé activement à la libération de Mandela et à la chute de l’Apartheid.

 

jean_yves_ollivier_cigare.jpegGuillaume Canet, Mila Kunis, Jean-Yves Ollivier, il y en a pour tous les gouts cette semaine.

Commenter cet article