UFC contre les Hot Line

Publié le par arnaudmilitantassociatif

En prévision de la Journée mondiale du consommateur, le 15 mars prochain, l'UFC-Que Choisir va réaliser une série de sketchs vidéos. Les fournisseurs d'accès à Internet et leurs hotlines sont les premières victimes de l'association de consommateur et ils ne semblent guère apprécier d'être tournés en dérision. Ils ont même fait appel à Frédéric Lefebvre pour faire retirer la vidéo du net.

girl-yelling-in-phone.jpg
Le secrétaire d'Etat en charge du commerce, Frédéric Lefebvre, un temps bête noire de la blogosphère pour ses prises de position radicales envers Internet, vient de recevoir une drôle de missive.

La Fédération Française des Télécoms et l'Association Française de la Relation Client (qui réunit des professionnels) lui demandent en effet de faire retirer une vidéo réalisée par l'UFC-Que Choisir et dénonçant, sur un ton humoristique et volontairement outrancier, les dérives de certaines hotlines.

 

On imagine que le pervers narcissique Robert Eringer se fera un plaisir d'utiliser ces hot line...

 

Alors que l'association de consommateurs s'est montrée intransigeante envers les opérateurs lors de la hausse de la TVA et qu'elle a déjà fait preuve de pugnacité dans son combat contre l'assistance téléphonique de Free, c'est bien la première fois que les FAI crient à l' « indignation ».

Selon eux, « les insinuations et affirmations graves et irresponsables qui ressortent de ce sketch sont particulièrement insultantes pour les salariés ». Un certain nombre de clients pourraient cependant bien se retrouver dans ce pastiche. Nous vous laissons seuls juges :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article