Handicap et travail...

Publié le par arnaudmilitantassociatif

Dans une société qui parle de tolérance et d’ouverture d’esprit en permanence, il est regrettable de constater que les personnes handicapées peinent encore à trouver du travail.


Il est grand temps de mettre toutes ces personnes dont les vies sont déjà compliquées du fait de leurs handicapes, sur un pied d’égalité professionnel.

C’est pourquoi, il est important de soutenir, dans un premier temps, toutes les bonnes volontés pour pouvoir ensuite inciter d’autres acteurs (particuliers, entreprises, associations, politiques…) à rejoindre la cause du travail pour les handicapés.

Il est nécessaire de rappeler que le travail, plus qu’un moyen de subsistance, représente pour les porteurs de handicape un vecteur de sociabilisation, ainsi qu’une valorisation personnelle. Comme tout le monde, un handicapé a besoin de se sentir utile.

Pour toutes ces raisons, l’Agefiph travaille depuis de longues années avec les pouvoirs publics et avec les entreprises pour permettre un meilleur accès au travail pour les personnes handicapées.

Bien sûr, d’autres associations participent au combat comme APAJH, Handiclub, handicap international et bien d’autres… Il faut saluer, encourager et soutenir ces associations par tous les moyens.

Certaines entreprises tiennent également compte de cette cause et y participent activement. Ainsi, le groupe Casino de Jean-Charles Naouri a franchi cette année la barre des 10% de personnes handicapées dans sa société. Un record en France ! Par ailleurs, Mc Donald’s France travaille également sur cette problématique et mène une politique afin d’embaucher un maximum de porteurs de handicape.

Toutes les volontés seront les bienvenues pour permettre au handicapés de pouvoir, comme n’importe quels êtres humains, accéder à l’emplo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article